École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Un nouveau double-diplôme d’architecte-paysagiste

L’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est et l’École de la nature et du paysage de Blois lancent un double-diplôme d’architecte-paysagiste

Les deux écoles sont heureuses d’annoncer la création d’un double diplôme qui permettra à leurs titulaires, à l’issue de sept ans d’études dont une part importante sera consacrée à des stages en milieu professionnel (12 à 14 mois), d’avoir une double compétence de concepteur en paysage et en architecture.

Ce double diplôme concrétise les liens tissés depuis une dizaine d’années entre nos deux établissements et contribue à élargir le champ du projet de paysage, d’architecture ou d’urbanisme.
La situation climatique, écologique et sociale fait du changement de paradigme à toutes les échelles une nécessité. Nous voulons offrir aux étudiants la possibilité de croiser et mutualiser nos enseignements, afin de leur donner des moyens de penser et d’agir au sein d’une complexité inédite.

Cette formation d’excellence croisera des périodes d’enseignement
alternativement à Blois et à Paris et accueillera 3 à 4 étudiants de chaque école sélectionnés en deuxième année, sur dossier de travaux personnels et, si nécessaire, entretien individuel devant un jury commun.

La formation ouvrira à partir de la rentrée 2020-2021 !

L’École d’architecture, de la ville et des territoires Paris-Est est un établissement composante de L'Université Gustave Eiffel et l'École de la nature et du paysage est un département de l’INSA Centre Val de Loire.

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.