École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Mobilité enseignante et administrative

    Mobilité du personnel:
    Cette activité permet au personnel enseignant des EES ou au personnel des entreprises d’enseigner dans un EES partenaire à l’étranger. La mobilité du personnel à des fins d’enseignement peut se faire dans n’importe quelle branche ou discipline académique.

    Mobilité de formation:
    Cette activité soutient de développement personnel du personnel EES enseignant et non enseignant ainsi que le développement des institutions participant.
    Elle peut prendre la forme d’événements de formation à l’étranger (sauf conférences) et de périodes/formations d’observation/observation en situation de travail dans un EES partenaire ou une autre organisation pertinente à l’étranger. Une période à l’étranger peut associer activités d’enseignement et activités de formation.L’allocation des bourses destinées à la mobilité du personnel entre pays participant au programme mettra principalement l’accent sur les mobilités de formation du personnel enseignant des EES qui permettent à ce dernier de développer ses compétences en matière de pédagogie et de conception de programmes de cours.

    Coordinatrice mobilité
    Estefania Nuchera

    Charte Erasmus+

    Documents à télécharger
    kit mobilité personnels
    kit mobilité enseignants

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.