École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Faculty and Administrative Mobility

    Staff mobility :
    This allows the teaching staff of institutes of higher learning to teach in foreign Higher Education Institutions (HEI). Mobility of teaching staff can be undertaken in any field or academic specialty.

    Mobility in training :
    This aspect encourages the professional development of both the teaching personnel and non-teaching staff in addition to developing participating institutions. It can be training events abroad (except conferences) or observational training periods in work situations of a partner or other connected institution abroad. Such time abroad can include both teaching and training projects. Staff mobility grants among countries participating in the program favor training mobility of teaching staff which results in their increased skills in pedagogy and program development.
    Administrative staff can also be welcomed by colleagues abroad to exchange professional skills and to become familiar with the methods and organization of foreign partner institutions. Such trips lead to improved welcome of foreign students by understanding their original environment.

    Contact
    Estefania Nuchera

    Charte Erasmus+

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.

École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Mobilité enseignante et administrative

    Mobilité du personnel :
    Elle permet au personnel enseignant des établissement d'enseignement supérieur (EES) d’enseigner dans un EES partenaire à l’étranger. La mobilité du personnel à des fins d’enseignement peut se faire dans n’importe quelle branche ou discipline académique.

    Mobilité de formation :
    Cette activité soutient de développement professionnel du personnel enseignant et non enseignant ainsi que le développement des institutions participant.
    Elle peut prendre la forme d’événements de formation à l’étranger (sauf conférences) et de périodes/formations d’observation/observation en situation de travail dans un établissement partenaire ou une autre organisation pertinente à l’étranger. Une période à l’étranger peut associer activités d’enseignement et activités de formation. L’allocation des bourses destinées à la mobilité du personnel entre pays participant au programme mettra principalement l’accent sur les mobilités de formation du personnel enseignant qui permettent à ce dernier de développer ses compétences en matière de pédagogie et de conception de programmes de cours.

    Les agents administratifs peuvent également être accueillis par leurs homologues pour échanger sur les pratiques professionnelles et se familiariser avec les méthodes et l’organisation des établissements étrangers partenaires. Ces déplacements favorisent l’amélioration de l’accueil des étudiants étrangers, par une meilleure compréhension de leur environnement d’origine.

    Coordinatrice mobilité
    Estefania Nuchera

    Charte Erasmus+

    Documents à télécharger
    kit mobilité personnels
    kit mobilité enseignants

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.