École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Les entrevues de l'architecture

Un collectif d'étudiants propose
de questionner l'architecture de manière protéiforme

Les entrevues de l’architecture est une association de loi 1901, créée en 2018 et consituée de Romain Barth, Maëlle Durante et Solène Hoffmann, tous trois étudiants à l'École et actuellement en césure, ainsi qu'Arnaud Fourrier, étudiant à l'Ensa Versailles. Ils se sont lancés dans l’aventure des entrevues après avoir été initiés à l’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de la Ville et des Territoires. Ce collectif naît de l’attrait de ses membres pour l’architecture, les arts, la culture et les rencontres. Il promeut l’architecture par la mise en relation de différents champs disciplinaires comme la photographie, le cinéma, le dessin et les lettres.

Un an après la création du collectif, les entrevues de l’architecture présente un festival d’architecture et de cinéma. Le 7e art est un média privilégié pour étudier la complexité des phénomènes architecturaux. Le festival Un sentiment d’étrangeté propose de questionner les changements de nos sociétés, qu’ils soient économiques, géographiques, sociaux ou psychologiques. Ces six séances sont l’occasion de réunir des étudiants, des praticiens et des scientifiques autour de moments d’exploration et de réflexion sur le devenir d’un monde en mouvement.

Les entrevues de l’architecture débute ses expériences en mettant en relation le 1er et le 7e art, mais souhaite encore partager avec vous des rencontres futures.

Pour recevoir les communiqués de presse merci de contacter le service communication ou de renseigner votre adresse mail