École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Le grand tour 2020

premier semestre

Saturday 29 February 2020
at 09:00
Le grand tour
École d'architecture de la ville & des territoires

Dans le cadre d’une démarche qualité, l'École organise chaque fin de semestre un tour des travaux des étudiants de chaque atelier de projet de la première à la cinquième année pour la formation initiale et des formations post master DSA d’architecte-urbaniste et PoCa Post-carbone.
Afin de disposer d’un regard extérieur sur la pédagogie de l’École et de cette production au travers de l’enseignement du projet, deux experts internationaux sont invités au Grand tour et produisent un rapport, discuté dans un second temps avec l'ensemble de la communauté enseignante.
Cette année les experts sont Léa-Catherine Szacka et Jan de Vylder.

Léa-Catherine Szacka
Léa-Catherine Szacka est architecte, historienne, critique et maître de conférences en études architecturales au Manchester Architecture Research Group (MARG) de l'Université de Manchester. Son travail se concentre sur l'histoire des expositions d'architecture, l'histoire et la théorie de l'architecture postmoderne et, plus largement, les relations entre les médias et l'architecture depuis les années 1970. Formée à l'Université de Montréal et à l'Istituto Universitario di Architettura di Venezia (IUAV), elle est titulaire d'un doctorat en histoire et théorie de l'architecture de la Bartlett School of Architecture.

Jan de Vylder
Jan De Vylder est un architecte flamand basé à gand (Belgique). Il est co fondateur de l'agence d'architecture DVVT /architecten de vylder vinck taillieu à Gent (Belgique) nommée au prix Mies van der Rohe 2019 pour le centre psychiatrique PC Caritas de Melle en Belgique.
En 2016, il était l'un des commissaires du Pavillon belge à la Biennale de Venise. Il a enseigné à l'école d'architecture de Sint Lucas / KU Leuven Faculteit Architectuur et a été professeur invité à TU Delft, l'EPFL et à l'Académie d'architecture Mendrisio, Università della Svizzera italiana.

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.