Julie Maillard
Julie Maillard est une architecte, urbaniste et paysagiste. Diplômée de l’École nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand en 2018 du master EVAN, elle poursuit sa formation au DSA d’architecte-urbaniste et sa HMONP à l’École d’architecture de la ville et des territoires Paris-Est.
Elle est lauréate Europan 16 à Namur en Belgique et Europan 17 à Belle-Île-en-Mer en France, en parallèle elle collabore dans des agences mêlant architecture, urbanisme et paysage à Paris. En 2023, elle soutient son diplôme de paysagiste CESP à l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles portant sur le risque climatique de la sécheresse dans les marais du département du Cher (18).
Elle enseigne à l’ENSACF et à l’ENSA Paris-Est. Elle crée son atelier SUO en 2024, elle fait partie de l'incubateur Echelle Un en 2024. Elle est co-fondatrice du collectif "l'Eau Brute" avec lequel elle est lauréate FAIRE 2023, en collaboration avec Camille Lot et Pauline Soulenq. Dans ce cadre, elle devient chercheuse associée de l’OCS/AUSser en 2024.
- Membre de l’équipe de recherche