École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

L’École sera présente au Salon CGE des Grandes écoles en virtuel

Pour la première fois, la Conférence des grandes écoles tiendra son propre salon virtuel mercredi 19 janvier 2022, de 16h à 20h. Un rendez-vous supplémentaire pour aider les jeunes, quels que soient leur origine géographique et sociale, à « oser l’aventure » Grande école.

C’est un rendez-vous inédit que proposera le mercredi 19 janvier 2022, de 16h à 20h, la Conférence des grandes écoles (CGE) aux lycéens, aux élèves de classe prépa, aux étudiants et même à leurs parents : celui du premier salon virtuel de la CGE qui réunira les Grandes écoles, toutes labellisées par la CGE et reconnues par l’État.

Ce salon est organisé avec le soutien et l’expertise de MeetYourSchool, une référence dans le domaine de l’événementiel en ligne, notamment pour l’enseignement supérieur.

Riche de la diversité de ses écoles membres, la CGE invitera ainsi les jeunes à venir à la rencontre des Grandes écoles d’ingénieur, de management, d’architecture, de sciences politiques, de création et design, de journalisme, d’agriculture, de formations militaires, vétérinaires ou de santé…

Une invitation d’autant plus intéressante que les Grandes écoles sont un véritable passeport pour l’emploi. Ainsi, malgré la crise sanitaire, les diplômés des Grandes écoles étaient près de 80% à avoir trouvé un emploi en moins de 6 mois en 2020.

Inscription obligatoire
Inscrivez-vous sur Meetinyourschool

Au programme du salon

A l’occasion de ce premier salon, les participants pourront :

. Découvrir des Grandes écoles et les formations qu’elles proposent (avec de nombreuses ressources téléchargeables en ligne) ;
. Échanger avec les représentants de ces écoles ;
. Assister à des conférences et poser des questions aux intervenants pour mieux comprendre l’enseignement supérieur et choisir la Grande école et la formation qui convient. Au programme, des thématiques variées : accessibilité, classe préparatoire, financement, emploi, accréditation…

Autant de bonnes raisons de sauter le pas, de dépasser les préjugés et de tenter l’aventure Grande école.

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.