École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Parution du décret portant création de l'université Gustave Eiffel

Le décret portant création de l’Université Gustave Eiffel et validation de ses statuts est paru au Journal Officiel le 15 décembre 2019. C’est l’acte majeur de concrétisation de notre nouvelle université qui naît de la fusion de l’UPEM et de l’IFSTTAR et intègre l’EIVP, l’ENSG Géomatique, ESIEE Paris et notre établissement.

L’Université Gustave Eiffel est créée sous statut d’établissement public expérimental (prévu par l’ordonnance du 12 décembre 2018) et bénéficie dès sa création de la complémentarité des missions de ses établissements fondateurs. Dès la création de l’Université Gustave Eiffel au 1er janvier 2020 et jusqu’à la nomination d’une nouvelle présidente ou d’un nouveau président, Hélène Jacquot-Guimbal, actuelle directrice générale de l’IFSTTAR, exercera la fonction de présidente par intérim.

Pendant cette période d’intérim, la construction de l’Université Gustave Eiffel va se poursuivre avec la mise en place, notamment, d’une convention de collaboration avec l’école, dans le cadre d’une démarche collégiale à laquelle vous serez bien sûr associée(es).

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.