École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

L'École adhère au réseau Espace Rural & Projet Spatial

C'est avec enthousiasme que l'Éav&t a signé tout récemment la charte liant les écoles membres du réseau scientifique thématique «Espace rural & projet spatial» (ERPS).

Ce faisant, l'École s'engage, comme tous les établissements signataires de cette charte, à :

  1. Impulser une dynamique collective de réflexion sur les espaces ruraux
  2. Partager l’ensemble des objectifs attribués au réseau scientifique thématique :
    Capitaliser et diffuser les produits de la recherche scientifique dans le domaine de la transformation spatiale des espaces ruraux contemporains ; participer d'une dynamique scientifique collective résolument tournée vers la construction de l'espace européen de la recherche ; renforcer les relations triangulaires entre productions scientifiques, pratiques pédagogiques et enjeux professionnels ; construire, dans le domaine thématique considéré, une logique doctorale mobilisatrice et innovante ; oeuvrer à une véritable production scientifique collective assumée à l'échelle européenne par les membres du réseau
  3. Ancrer la réflexion dans un territoire d’expérimentation

Le réseau ERPS est porté par l’École nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne, sous la double-tutelle du ministère de la Culture et du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’ENSASE met à disposition du réseau une ingénierie de pilotage de projet et d’animation du réseau.
Les actions sont conduites sous la responsabilité scientifique de Xavier Guillot, professeur à l’ENSAP de Bordeaux.
Le lien entre les écoles et le pôle d’organisation du réseau ERPS est assuré par un(e) enseignant(e) référent(e) désigné(e) au sein de chaque établissement signataire de la charte. Au sein de l'Éav&t, Laurie Gangarossa et Frédéric Bonnet seront les enseignants référents.

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.