École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Durant la crise du Covid-19, l'École reste solidaire !

Malgré sa fermeture dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, l’École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est participe à l’effort collectif en poursuivant les enseignements à distance pour ne pas pénaliser les étudiants. Elle paye également ses fournisseurs pour leur éviter des difficultés de trésorerie.

Solidarité avec les entreprises
L’École a pris soin, dès le 16 mars, de veiller à honorer les factures des entreprises dans les plus brefs délais afin de limiter les difficultés de trésorerie. Une donation de 200 masques FFP2 aux équipes soignantes a été faite. Une quarantaine de visières de protection a été produite grâce à l’imprimante 3D de l’école et a été distribuée aux structures suivantes :

  • Police municipale de Boissy-Saint-Léger
  • Cabinet médical du Plessis-Trévise
  • Équipe territoriale de Boissy-Saint-Léger
  • Franprix de Villiers-sur-Marne
  • Police municipale de Villiers-sur-Marne (en cours de réalisation)

Solidarité avec les étudiants
Un fonds d’aide d’urgence a été mis en place pour aider les étudiants en situation précaire.

Une formation dont l’ambition pédagogique n’a pas changé
À l’heure où Jacques Lucan, l’un des fondateurs et enseignant de l’École, est nommé au conseil scientifique de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la qualité est plus que jamais une priorité pour notre établissement. Des outils numériques ont été mis en place ou développés pour permettre aux enseignants de continuer leurs cours dans de bonnes conditions.

L’innovation toujours au rendez-vous !
Sa fermeture n’empêche pas l’École d’innover avec l’ouverture du master à l’apprentissage en entreprise et l’arrivée d’un double diplôme d’architecte-paysagiste en partenariat avec l’École de la nature et du paysage - INSA Centre Val-de-Loire.

L’École d’architecture de la ville et des territoires Paris-Est reste à vos côtés et vous souhaite bon courage !

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.