École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Cité de l'architecture - Laboratoire du logement - Zurich

Les candidats à l'HMONP 2020 visitent l'exposition " Laboratoire du logement. Zürich, les coopératives réinventent le logement social " à la Cité de l'architecture et du patrimoine, samedi 29 février.

La visite sera faite par les deux commissaires de l'exposition, Dominique Boudet, journaliste et critique d'architecture, auteur du livre "Nouveaux logements à Zürich. La renaissance des coopératives d'habitat", et par Martin Lepoutre, Association Le logement autrement.

Dominique Boudet a également été rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Moniteur, directeur de rédaction du mensuel AMC. Il a organisé le premier Forum des architectes d'Europe à Venise et à Porto. Dominique Boudet est le créateur et organisateur de deux prix français d'architecture, le Prix de la première oeuvre et celui de l'Equerre d'argent.

Dominique Boudet présentera :

  • la genèse zürichoise des coopératives d'habitat ;
  • les évolutions des nouveaux dispositifs d'habitat et d'entraide entre voisins, à travers les coopératives Klee, Kalkbreite et Hunziker, .

Nous remercions vivement Patrick Bertrand, architecte dplg (SCOP Atelier 5), intervenant en HMONP dans la session "Maîtrises d'ouvrage, économie du projet : le jeu des acteurs" d'avoir organisé cette rencontre.

Le communiqué de presse de la Cité ici

En savoir plus

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.