École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

DPEA PoCa Post-Carbone

    Qui est concerné ?
    DPEA PoCa Post-Carbone s’adresse aux titulaires d’un bac +5 ou équivalent (architectes, certains profils d’ingénieurs, paysagistes, concepteurs, certains profils de designer…) français ou étrangers.

    Comment pour les candidatures externes ?
    Via le portail d’admission Taïga dans le menu déroulant choisir Ensa Paris-Est.

    Quels sont les documents demandés ?
    . Une lettre de motivation expliquant les centres d’intérêt, les motivations et intentions du candidat pour la formation Architecture post-carbone,
    . Un curriculum vitae,
    . Un dossier de travaux (25 pages maximum) comprenant tout document attestant de l’expérience et de l’intérêt pour les thèmes de la formation (production de projets, de travaux, de mémoires, d’articles…), complété d’annexes si nécessaire,
    . Une copie du diplôme ou de l’attestation de diplôme obtenus.

    La formation nécessite la maîtrise d’outils de dessin 2D et 3D, la pratique du dessin et un bon niveau scientifique et technique. La pratique de langues étrangères peut-être un plus.

    Pour les étudiants étrangers, le niveau de langue française requis est le TCF : l’obtention d’un niveau supérieur C1 (500 à 599 points) et une note de 14/20 minimum aux épreuves écrites et orales ou DALF C1. Tous les documents transmis en langue étrangère doivent être traduits en français.

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.