École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Candidats étrangers

    Pour les candidats européens (UE, E.E.E.)
    La procédure est la même que celle des étudiants français.

    Pour les candidats étrangers (hors UE, E.E.E.)
    Selon votre diplôme, votre lieu de résidence et l’année dans laquelle vous souhaitez intégrer l’École, la procédure diffère.

    Vous résidez en France et vous êtes titulaire d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires reconnu équivalent au baccalauréat (entrée en L1) ou d’un diplôme étranger de l’enseignement supérieur (entrée en L2, L3 ou M1) :
    Vous devez obligatoirement passer par la procédure de demande d’admission préalable dite
    dossier jaune téléchargeable ou disponible auprès des ENSA.

    Vous résidez à l’étranger et vous êtes en cours d’obtention ou titulaire d’un bac français :
    Pour intégrer une 1ère année de licence, vous passez, comme les étudiants français et européens par la procédure du nouveau portail Parcours Sup.

    Vous résidez à l’étranger et vous êtes titulaire d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires reconnu équivalent au baccalauréat (entrée en L1) ou d’un diplôme étranger de l’enseignement supérieur (entrée en L2, L3 ou M1) :

    • Si votre pays dispose d’un espace Campus France : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo-Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Ile-Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République Démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam, connectez-vous au portail du
    Centre pour les Études en France pour accéder à la procédure dématérialisée. Les Centres pour les Études en France (CEF) facilitent vos démarches administratives.

    • Si votre pays ne dispose pas d’espace Campus France, remplissez un dossier disponible dans les services culturels des ambassades de France à l’étranger en chargent de le réceptionner et de convoquer les étudiants pour des tests de Connaissances du Français (TCF).
    Attention aux délais de retrait et retour des dossiers (voir auprès du service culturel de l’Ambassade ou du Centres pour les Études en France ).
    Les candidats étrangers non francophones doivent justifier d’un niveau de français C1.

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.