École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Succès helvétique

L’agence Suisse de Christophe Widerski vient de se voir attribuer le mandat d’études et d’exécution de l’extension de la Fondation Delafontaine située à Lausanne.
Le projet, dont le programme consistait à proposer en un seul bâtiment une école, un centre de soins, un gymnase et une piscine, a été désigné lauréat après avoir été remarqué pour ses qualités de relecture du patrimoine existant, de préfabrication hors-site d’une grande part de l’édifice associant plusieurs techniques constructives innovantes pour le bois et le béton, puis à travers une démarche d’écologie de la construction de type LCC (Life Cycle Cost).
Après avoir reçu douze distinctions dont quatre premiers prix lors de concours Suisses ouverts aux accords internationaux, l’agence de notre collègue enseignant poursuit son implantation helvétique à travers la réalisation de ce projet qui sera livré fin 2025.
L’École félicite Christophe pour ce succès et s’en réjouit d’autant que deux de ses étudiants, Arthur Hagry et Thibaut Kaluzinski (actuellement élèves en Master 2), ont participé à ce concours lors de leur stage en année de césure au sein de l’agence madrilène de Christophe Widerski.

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.