Festival des Territoires - Inter-années 2020

Cet intensif a pour vocation d’actualiser et réaffirmer l’ambition fondatrice de l’École d’architecture « de la ville & des territoires » en inventant un enseignement inter-années qui permette aux enseignants et étudiants de se rencontrer transversalement.
Ce moment collectif vise à explorer les enjeux d’aménagement liés aux questions de paysage, d’infrastructures et d’espace public, en expérimentant des modalités pédagogiques que les enseignants sont libres d’inventer et que les étudiants choisissent de rejoindre.

Festival
Le Festival est un événement de 7 jours, dédié à l’architecture et à la performance, où les frontières entre les deux s’estompent.
Festival est la préparation de la cérémonie et la cérémonie elle-même, étendue sur les 7 jours de la durée de l’atelier. Cette coïncidence investira les espaces disponibles de l’école, à la vue de tous.
Le Festival est un atelier où tout sera public, tout sera mutualisable.
Le Festival est un laboratoire pour de nouveaux modèles d’apprentissage et une expérience de nouvelles formes d’agrégation.
Au Festival, l’éducation et la vie se chevauchent.
Le festival utilise l’espace de l’école d’une manière non conventionnelle.
Le palimpseste du Festival sera écrit tous les jours, et représentera un projet en soi.
Pour se produire, le Festival a besoin d’architecture (objets, pavillons, machines et folies, théâtres éphémères, scènes), de performances (conférences, débats, concerts, pièces de théâtre, émissions radio), de rythme, d’outils de communication intégrés (identité, costume, médias).

La semaine

Premier jour

Festival des Territoires - Inter-années 2020

En savoir plus

Le livret

Étudiants
Formation
2020