École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Jean-François Blassel

    Né en 1956, il est ingénieur diplômé de l’École Centrale Paris (1978) et architecte diplômé de l'université d'Oregon aux États-Unis (1983).

    Après avoir travaillé à New York (tep), il rejoint l'atelier Renzo Piano où il participe notamment à la conception du projet lauréat de l'aéroport du Kansai à Osaka. Parallèlement, avec deux collègues de l'agence Piano, il fonde BL(o)T, une équipe informelle s'appuyant sur une triple expérience internationale, lauréate des Albums de la jeune architecture en 1994.

    Actuellement, il travaille au sein de société SPAN et assure le rôle d’architecte pour tous les projets où SPAN intervient en maîtrise d’œuvre complète.

    À l’École d'architecture de la ville & des territoires qu'il rejoint en 1998, il enseigne un semestre de projet (S9) au sein de la filière Transformation et dirige la formation post-master PoCa. Cette formation questionne de façon interdisciplinaire ces mutations essentielles, qui redéfinissent les conditions aux limites de l’architecture : les chocs entre climat, usages, matières, énergies et savoirs. Jean-François Blassel intervient également en première année en tant qu'ingénieur dans le cadre de l'exercice Économie de moyens.

    Enseignement

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.