École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

David Enon

    Né à Doué-en-Anjou en 1984, David Enon est architecte et urbaniste, diplômé de l’Université Paris-Sorbonne (2007) et de l’École d’architecture de la ville et des territoires (2011). Il mène parallèlement des projets de recherche et d’écriture et une activité de praticien en agence.

    Directeur de projet à l’agence TVK, il pilote des études territoriales, des recherches théoriques et des projets d’urbanisme et d’architecture. Il travaille notamment sur les questions relatives aux espaces publics et aux sols, à l’écologie, aux infrastructures, aux méthodes de conception du projet et aux lieux de savoir et d’enseignement. Il conduit le projet de transformation de l’autoroute E40 et de ses environs à Bruxelles. Depuis 2016, il coordonne l’équipe pluridisciplinaire chargée d’élaborer les principes de conception des espaces publics autour des futures gares du Grand Paris Express, publiés sous le titre Places du Grand Paris (Société du Grand Paris/Île-de-France Mobilités, 2019).

    Licence

    Le premier cycle a pour objectif de donner à l’étudiant, d’où qu’il vienne, les moyens d’acquérir les connaissances fondamentales de l’architecture.

    En savoir plus
    Enseignement

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.