École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Et si on quittait la ville ?

Cette table ronde invite à rencontrer celles et ceux qui ont quitté les villes et à écouter des fragments d'histoires de lieux de vie collectifs queer et féministes en territoire rural, en forêt, en campagne ou en montagne.

Des récits d'installations, de chantiers, de partages de savoir-faire, d'occupations et de vies quotidiennes réinventées qui permettent plus largement de questionner des trajectoires d'autonomie avec leurs recherches d'autosuffisance alimentaire et énergétique, d'autogestion, d'entraides et de solidarités féministes LGBTQI+ loin de la ville. Ces expériences ancrées et situées s'enrichissent les unes des autres, et participent à envisager un collectif d’alliances. Ces dynamiques politiques permettent par des mises en pratique effectives, une reprise de territoire et une transformation de la vie quotidienne. Des récits et idées pour se lancer vers d’autres latitudes !

Modération par Fanny Lopez, maîtresse de conférences (École d'architecture de la ville et des territoires à Marne-la-Vallée), en coproduction avec l’École d’architecture de la ville et des territoires.

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.