École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Claire Vernhes

    Claire Vernhes est architecte, diplômée de l’École nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand. Elle a suivi la formation du DSA d’architecte-urbaniste dirigée par Éric Alonzo et Frédéric Bonnet au sein de l'École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est (Éav&t).

    Son double parcours l'incite à mener en parallèle une expérience en agence à Paris sur des projets de maîtrise d'œuvre urbaine à différentes échelles et une activité personnelle sur des projets architecturaux en milieu rural.

    Après deux ans d’enseignement à l’Ensa de Clermont-Ferrand, Claire Vernhes rejoint l'École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est pour enseigner le projet (S2-S3) et le mémoire (S4-S5) en licence.

    Accompagnée par le dispositif Échelle Un mis en place par l'Éav&t, elle fonde avec ses associés l’agence Meat Architectures et Territoires, lauréate des concours Europan 14 (La Bazana, Espagne, 2017), Opération d’Habitats Renouvelés dans les Outre-Mer (Le Prêcheur, Martinique, 2020) et poursuit un travail de recherche-création en résidence sur des projets transdisciplinaires (Résidence des maisons de l’architecture, Annecy, 2019 et Résidence POPSU, Clermont-Ferrand, 2020).

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.