École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Sophie Szpirglas

    Depuis 1996, Sophie Szpirglas dirige la société Méthodus qui assure des missions de conseil en organisation auprès des entreprises de maîtrise d’œuvre (architectes, paysagistes, architectes d'intérieur, BET, économiste) ainsi que d’assistance à la maîtrise d’ouvrage.

    Elle anime, depuis 2006, les ateliers mensuels de l’organisation à la Maison de l’architecture à Paris et assure, depuis 2010, une permanence de conseil pour le Syndicat de l’Architecture.

    Enseignante dans plusieurs écoles d’architecture, notamment dans le cadre de la formation HMONP, mais également à l’École de Chaillot où elle est responsable du module enseignement-formation des architectes urbanistes de l’État, Sophie Szpirglas enseigne à l’École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est depuis 2005 où elles assure le cours sur les métiers de l'architecture en master et intervient dans les sessions de formation HMONP mais aussi dans celles de l'incubateur d'entreprises Échelle Un.

    Sophie Szpirglas a également développé une activité de formation continue pour les architectes avec le pôle EVA à Paris et le Centre de formation des architectes d'Aquitaine (CFAA) à Bordeaux.

    Enfin, elle a collaboré à des programmes de recherche et des publications pour le PUCA et pour la Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions Publiques. Sophie Szpirglas est membre du collège d’experts de l’HCERES mais aussi d'un réseau de spécialistes en marchés publics.

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.