Mariabruna Fabrizi
Née en Italie à Catanzaro en 1982, Mariabruna Fabrizi est architecte (Université de Roma 3, TU Munich), enseignante et commissaire scientifique basée à Paris. Elle a cofondé l’agence Microcities et depuis 2006 mène une recherche architecturale indépendante à travers l'atlas visuel en ligne SOCKS. Elle a écrit pour diverses publications et ses travaux et recherches ont été exposés notamment à New York, Paris, Rome et Séoul. Elle poursuit en ce moment une thèse sur la construction de l'imaginaire des architectes au sein du laboratoire OCS.
Elle est actuellement maîtresse-assistante associée de l'enseignement "Histoire et Théorie de la représentation architecturale" et coordinatrice du champ Représentation à l'École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est). Elle intervient aussi au sein du séminaire du master Architecture & experience. Elle a enseigné également à l'EPFL de Lausanne, en Suisse, où elle était assistante scientifique et au Piet Zwart Institute de Rotterdam.
Mariabruna Fabrizi a été commissaire invitée à la Biennale d'architecture de Lisbonne 2016 (The Form of Form) et est actuellement membre de l'équipe du commissariat scientifique de la Triennale d'Architecture de Lisbonne 2019.
- Licence – Représentation – Responsable
- Master – Architecture & expérience - séminaire
- Post-master – DSA d’architecte-urbaniste
- Post-master – PoCa Post-Carbone