École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Ambra Fabi

    Née à Rome en 1981, Ambra Fabi est architecte diplômée de Mendrisio (2007). Au sein de l’École d’architecture de la ville & des territoires, qu'elle a rejoint en 2016, elle est maîtresse-associée dans la filière de master Architecture & experience dirigée par Éric Lapierre. Auparavant, elle a enseigné à l’école d’architecture Saint-Lucas, KULeuven in Brussels, à la Scuola Europe di Design ( IED) Cagliari et a été assistante à l'Accademia di Architettura de Mendrisio avec Freek Persyn, Éric Lapierre et Bijoy Jain.

    Ambra Fabi est aussi co-commissaire avec les autres membres de la filière Architecture & Experience pour la Triennale d’architecture de Lisbonne 2019. Elle a aussi travaillé à l'Architeckturbüro Peter Zumthor und Partner et en tant qu'architecte indépendante à Milan avant de fonder en 2012 PIOVENEFABI avec Giovanni Piovene, un bureau d'architecture basé à Milan et qui travaille dans des environnements nationaux et internationaux dans les domaines de l'architecture, de la recherche urbaine, des visions territoriales et du design.

    Le travail de son bureau a été exposé entre autres, à la Trienal de Arquitectura de Lisboa (2013 et 2016), à la Biennale de Rotterdam (2014), à la Biennale d'architecture de Chicago (2015, 2017), au Campo (Rome, 2016) et à la Frac d'Orléans (2017).

    Enseignement
    • Licence
    • Master – Architecture & expérience - Projet
    • Master – Cours optionnels

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.