École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

David Bismuth

    David Bismuth est architecte DPLG. C'est très jeune qu’il manifeste son souhait de devenir architecte. Cette ambition lui ouvre les portes du cabinet Jacques Grange Office en 1997. Il comptait profiter
    de cette opportunité pour définir quel serait le parcours le plus enrichissant afin d'obtenir son diplôme d'architecte et c'est dans ce contexte qu'il a rencontré pour la première fois Marko Vagic, l’un des fondateurs de l’atelier UNZA. Après trois années d'études orientées vers le design et les Arts Appliqués à l'École Boulle, il prolonge sa formation à l'Ensa de Paris-La Villette où il obtient son diplôme d’architecte DPLG en 2007 après six années durant lesquelles il a eu l’opportunité d'aborder la discipline architecturale sous des approches variées.

    David Bismuth rejoint l'équipe UNZA en 2006, retrouvant ainsi Marko VAGIC et ses associés. Natif numérique assumé, il développe des méthodologies de travail novatrices et devient incontournable à la réalisation des projets les plus complexes. Passionné par les nouvelles technologies de représentation graphique et la modélisation paramétrique, sa maîtrise des outils numériques lui permet aujourd'hui de représenter et concevoir tout projet sur tout support. Cette spécificité lui a permis d'intervenir sur des projets architecturaux de grande renommée et s'étend également à d'autres applications. Après une première expérience d’enseignement en 2015-2016 à l’École des Ponts ParisTech, il anime parallèlement à l’École d’architecture de la ville & des territoires depuis cette période l’intensif de Computational Design dans le cadre de la formation Structure & architecture de la filière de master Matière à penser.

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.